• en
  • fr

Pain de singe « Bouye »

General Information

1 500,00 CFA

Posted

Ad details

Le « bouye » et ses mille bienfaits
Ce fruit du baobab que l’on trouva Actuellement sous toutes les formes, grâce aux transformations locales, a des vertus
Insoupçonnées sur la santé.
On le trouve sous forme de poudre dans les compléments alimentaires ou dans les cosmétiques. Il peut être consommé en galette, en jus, en glace, ou sucé directement.
On parie que bientôt, on trouvera des confitures, des biscuits ou des yaourts au « bouye». La pulpe sèche du fruit est maintenant vendue comme ingrédient pour des desserts et des barres de céréales. Il a un goût acidulé et devient particulièrement onctueuse lorsqu’on y ajoute du lait ou du yaourt.
Mais derrière la saveur de ce fruit apprécié de tous, se cachent des vertus médicinales insoupçonnables et bien maitrisées par notre pharmacie traditionnelle. Le « bouye » est très riche en vitamines, en sels minéraux et e oligoéléments. En effet, il renferme 2 fois plus de vitamine C que l’orange. Son fort pouvoir antioxydant est comparable à celui à celui de la raison. De plus, grâce à sa forte teneur en fibres, il est très pratique pour faciliter le transit intestinal.
En plus d’être un antioxydant naturel puissant, le « bouye » est très bon allié pour les coureurs et les sportifs en général. Il comporte assez de vitamines B (B1, B2, B3, B6) et facilite l’approvisionnement de vos muscles en énergie. Le « bouye » est aussi un fruit exotique qui resserre et tonifie les pores, il hydrate et favorise la régénération cellulaire de la peau. Son activité antioxydant est quatre fois supérieure à celui d’une pomme.
Ses feuilles sont excellente source de vitamine A, calcium, fer, potassium, magnésium, manganèse et de phosphore, et les graines sont riches en protéines.
Vitamines, sels minéraux, oligoéléments, calcium, nutriments spécifiques, phosphore, fer, antioxydant………….
Ce fruit est un peu négligé chez nous, au profit de ces boissons venues d’ailleurs, mais consommé de plus en plus dans les sociétés orientales pour ces atouts médicinaux. Le baobab est une source alimentaire vitale pour de nombreuses tribus locales, ainsi que pour le gibier, le fruit contient de la pulpe et des graines qui sont également consommées. Le baobab est comme « l’arbre de vie », c’est peut-être pourquoi son fruit apporte autant de bienfaits sur la santé. Le « bouye » est classé par les scientifiques comme un aliment riche en nutriments spécifiques et phytochimiques, et est promu comme étant en mesure d’améliorer l’état de santé et / ou la prévention des maladies.
La pulpe très souvent mélangée avec de l’eau est transformée en boisson, les graines du fruit peuvent être mangées seules ou mélangées à du millet. Les jeunes feuilles sont consommées comme des asperges oui sont utilisées dans les salades. Il affiche des taux record de phosphore, de fer et d’antioxydants. Un concentré pour un petit déjeuner très nourrissant. Mais le fruit n’est pas la seule richesse de cet arbre millénaire. Des recherches sont actuellement menées sur ces multiples possibilités. Ainsi, ses feuilles sont particulièrement riches en calcium, en protéines de bonne qualité, ses graines et ses pépins en lipides. Ces mêmes feuilles servent à fabriquer le « lalo » vert pour no« thiérés »

Report this ad

Share the ad

Ad statistics

Number of views : 2210

Last visited : 17/04 at 07:03

Reference : 690